Win98 - ME - 2000 - XP - Vista - Win7 - Win8

Autoruns

Logiciel Système

Logo AutorunsCe freeware propose de contrôler toutes les applications et services qui se lancent au démarrage. Bien plus complet et pratique qu'un Msconfig, Autoruns vous permettra de faire le tri parmi les nombreuses applications, services, DLL, tâches, etc. qui se lancent au démarrage de votre PC simplement en décochant une case. Pour plus de clarté, les éléments pouvant être désactivés sont regroupés par onglets. Enfin, encore un bon point pour Autoruns puisque le programme ne nécessite aucune installation.

Dans le même genre de programme, on notera également le logiciel WhatInStartup qui, s'il possède moins de fonctionnalités, se veut plus simple d'utilisation.

L'avis de la rédaction

Un bon programme qui permet de contrôler efficacement le démarrage de sa machine. Autoruns peut également être d'une aide précieuse pour détecter d'éventuels malwares. Attention tout de même, il est important de bien connaître les éléments que l'on souhaite désactiver, une erreur pouvant conduire à des instabilités ou un plantage de la machine. Auroruns est donc réservé aux connaisseurs !

Editeur http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/
Version 13.4
Langue Anglais
Licence Freeware
Taille du fichier 580 Ko (593693 octets)
Dernière mise à jour le 13 juin 2015 à 17h52
TÉLÉCHARGER
Voir aussi :
Zeb-Restore

Zeb-Restore

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés...
Free FDISK

Free FDISK

Free FDISK remplace avantageusement la commande DOS FDISK. Etant entièrement compatible avec l’outil de Microsoft, cet utilitaire va vous permettra de partitionner vos disque tout en apportant...
Vos commentaires
Réagissez !
A découvrir également :
  1. zaz27 en tant qu'invité
    le 07 janvier 2009 à 19h37

    A quand une version en français ?

    Version du logiciel commentée : Autoruns 9.37
    répondre
  2. picsou59gg en tant qu'invité
    le 28 décembre 2007 à 18h57

    Je ne comprend pas un mot d'anglais
    Cordialement

    Version du logiciel commentée : Autoruns 9.0
    répondre
Laissez un avis