XP - Vista - Windows 7 - Windows 8 - Windows 10

Macrium Reflect

Logiciel Système

Logo Macrium ReflectMacrium Reflect Free est un utilitaire qui permet de créer une image de votre disque dur à la manière de nombreux autres outils payants comme Norton Ghost. Ainsi, en cas de plantage complet du système suite à une fausse manipulation, à un problème technique ou encore à une grave infection, vous pourrez alors retrouver un système complet et fonctionnel en restaurant votre image.

Un des points forts de Macrium Reflect est qu'il est possible de consulter une image sans l'avoir restaurée pour autant. Le logiciel permet donc l'exploration de l'image et autorise ainsi la récupération des fichiers de votre choix. Pratique !
La version de Macrium Reflect en téléchargement sur Zebulon est un webinstaller. Afin d'obtenir la version gratuite, il convient de laisser l'option sélectionnée à free dans le choix du package à télécharger.

L'avis de la rédaction

Même si la version gratuite est limitée en termes de fonctionnalité, Macrium Reflect n'en reste pas moins une bonne alternative gratuite.

Editeur http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
Version 6.3.1745
Langue Anglais
Licence Freeware
Taille du fichier 3 Mo (3084728 octets)
Dernière mise à jour le 09 juin 2017 à 19h59
TÉLÉCHARGER
Voir aussi :
Zeb-Restore

Zeb-Restore

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés...
Free FDISK

Free FDISK

Free FDISK remplace avantageusement la commande DOS FDISK. Etant entièrement compatible avec l’outil de Microsoft, cet utilitaire va vous permettra de partitionner vos disque tout en apportant...
Vos commentaires
Réagissez !
  1. Gerald81 en tant qu'invité
    le 25 février 2016 à 19h11

    Indispensable et simple d'utilisation

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
  2. Fredo06 en tant qu'invité
    le 17 juin 2011 à 16h35

    Très bon logiciel qui m'a déja bien aidé dans le passé. A quand une version en français ?

    Version du logiciel commentée : Macrium Reflect 4.2.3638
    répondre
Laissez un avis