Win98 - WinMe - NT - 2000 - XP - Vista - Win7 - Win8

Opera

Logiciel Navigateurs

Logo OperaDans la famille des navigateurs Internet, Opéra est un très sérieux concurrent pour Firefox. Tout comme son homologue, Opéra gère les onglets (avec un aperçu en vignette de ses derniers lorsque l'on passe la souris dessus) afin de faciliter la navigation entre différentes pages. Outre un nouveau moteur de rendu efficace, le navigateur propose des widgets permettant d'afficher des informations spécifiques sur votre bureau. On retrouve également un classique bloqueur de pub, une personnalisation des moteurs de recherche ou encore la possibilité d'avoir des préférences par site. Opera propose également un client BitTorrent intégré ainsi qu’un antiphishing (non activé par défaut).

A noter que le navigateur intègre la technologie Opera Unite qui permet notamment de diffuser et de partager différents médias ou fichiers directement à partir du logiciel.

Enfin, il est bon de signaler que ce navigateur est très soucieux du respect des normes du Web… Opéra, le meilleur navigateur du moment ? Cela se pourrait bien !

Editeur http://www.opera.com/
Version 24.0.1558.61
Langue Multilingue
Licence Freeware
Taille du fichier 29 Mo (30504080 octets)
Dernière mise à jour le 17 septembre 2014 à 22h16
TÉLÉCHARGER
Voir aussi :
Firefox

Firefox

Firefox est une excellente alternative à Internet Explorer. En effet, ce navigateur Internet (anciennement appelé Firebird), offre de nombreux atouts comme la navigation par onglets avec la...
FireTune

FireTune

FireTune permet d'optimiser le navigateur FireFox en toute simplicité. Alors qu'un utilisateur avertit consacrera du temps dans la configuration de son navigateur (voir à ce sujet l'astuce Accélérer...
Aucun commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier donner votre avis !