NT - 2000 - XP - 2003

TestDisk

Logiciel Système

TestDisk est un outil permettant de tester et surtout de récupérer des partitions effacées. Le programme est capable de reconstruire la table des partitions et de la réécrire si vous le souhaitez. Les systèmes HFS et HFS+ sont supportés ainsi que les partitions Mac et XBOX. Un petit programme bien utile si vous perdez une partition suite à une mauvaise manipulation.
A noter la présence de PhotoRec qui accompagne le programme. Son rôle est de récupérer vos photos numériques quel que soit le format du support : CompactFlash, Memory Stick, SecureDigital, SmartMedia, Microdrive, MMC, supports USB ou encore disques durs et CDRom.
TestDisk existe également sur pour les plateforme DOS, Win9x, Linux et MacOSX.

Editeur http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Version 6.3
Langue Anglais
Licence Freeware (GPL)
Taille du fichier 1 Mo (1310720 octets)
Dernière mise à jour le 03 avril 2006 à 09h45
Auteur Christophe GRENIER
TÉLÉCHARGER
Voir aussi :
Zeb-Restore

Zeb-Restore

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés...
Free FDISK

Free FDISK

Free FDISK remplace avantageusement la commande DOS FDISK. Etant entièrement compatible avec l’outil de Microsoft, cet utilitaire va vous permettra de partitionner vos disque tout en apportant...
Vos commentaires
Réagissez !
A découvrir également :
  1. jeanbi en tant qu'invité
    le 10 avril 2006 à 18h27

    Pensez a rajouter qu'il existe aussi pour linux , ça peut servir
    a+

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
  2. Hatchepsout en tant qu'invité
    le 02 avril 2006 à 23h22

    Merci ! Merci testdisk! Ce logiciel est génial. Je croyais le contenu de mon DD perdu (Table de partition cassée) et je viens de tout récupérer (d'où mon euphorie). Bravo à Christophe Grenier.

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
  3. landrene en tant qu'invité
    le 19 décembre 2005 à 22h17

    Absolument génial, que son concepteur soit glorifié, honoré, décoré, et j'en passe. Il m'a permis de rattraper un connerie et de retouver tout un disque de 160 Go.
    Merci mille fois à Christophe Grenier (un petit tutoriel en français ferait toutefois apprécier davantage cet excellent outil).

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
Laissez un avis