XP SP2 - Vista- Win7 - Win8

VLC media player (VideoLAN)

Logiciel Lecteurs audio & vidéo

Logo VLC media player (VideoLAN)VideoLAN (VLC) est bien plus qu'un simple lecteur multimédia. Il peut non seulement lire les DVD, VCD, les MPEG, DivX ainsi que de nombreux autres formats avec une qualité d'image incomparable mais il offre également la possibilité de lire un flux provenant d'un réseau. Ce flux (pouvant être du MPEG2 TS en UDP ou des paquets HTTP unicast ou multicast en réseau IPv4 ou IPv6) peut être envoyé par un serveur VideoLAN ou à partir d'une autre source. Une autre particularité de VideoLAN est qu'il n'est pas nécessaire d'installer de codecs pour lire vos fichiers vidéo ! Ajoutez à cela la possibilité de lire les fichiers audio ainsi que les fichiers provenant d'une carte satellite et vous aurez entre les mains un excellent programme.

L'avis de la rédaction

Un lecteur multimédia léger et performant qui lira la majorité des fichiers vidéo sans pour autant avoir les codecs déjà installés sur sa machine. La gestion client-serveur de VLC permettant de diffuser vos vidéos sur votre réseau est également un plus non négligeable.

Editeur http://www.videolan.org
Version 2.1.3
Langue Français
Licence Freeware (Open source)
Taille du fichier 24 Mo (24677393 octets)
Dernière mise à jour le 10 février 2014 à 14h18
TÉLÉCHARGER
Voir aussi :
Winamp

Winamp

Voici la dernière version du plus célèbre player de MP3. Nullsoft corrige ici la lenteur et la consommation excessive de ressources de la version 3 tout en apportant de nouvelles fonctionnalités....
AVS DVD Player

AVS DVD Player

AVS DVD Player est un lecteur de DVD gratuit permettant de lire tous les formats de vidéos. Comme la plupart des lecteurs, ce logiciel permet une lecture en mode fenêtré ou en plein écran. Outre les...
Vos commentaires
Réagissez !
A découvrir également :
  1. TEPEDEV en tant qu'invité
    le 10 mai 2006 à 08h25

    Bonkour,

    Le programme d'installation détecte automatiquement la langue dans laquelle l'OS est installé et choisit en fonction.
    Il arrive malgré tout, parfois, qu'il y ait quesques ratés; Une bonne installation, bien classique de la langue, serait plus performante.
    Ce problème se pose également avec "The Gimp", qui dispose du même système de choix de la langue.(Je précise que ce problème n'est présent que sur "Windows" et qu'un redémarrage permet d'avoir la bonne Langue).

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
  2. lamour en tant qu'invité
    le 06 juillet 2005 à 15h48

    Comment je fais pour installer le français ?
    merci

    Version du logiciel commentée : non précisé
    répondre
Laissez un avis